Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2014

CONFERENCE: PARIS le 3 novembre 2014 à Belleville

 

2014.11.03 traverser le deuil pour accueillir la vie COMP.jpg

Traverser le deuil pour accueillir la vie

Mort d’un proche, perte d’un enfant avant sa naissance, maladie, mais aussi divorce, chômage, échec d’un projet…. La vie est jalonnée de pertes et de changements qui impliquent tous un travail le deuil.

Si le deuil n’est pas une maladie, quand il est compliqué, voire impossible, il peut devenir source d’une extrême souffrance et de complications pour la personne endeuillée et pour ses proches.

Connaître le travail de deuil pour en repérer les effets, apprivoiser ce processus naturel pour le vivre au mieux, s'informer pour se laisser transformer par les pertes que nous avons à vivre, au lieu de les subir; tel est l'objectif de cette conférence.

On en parle: à la radio RCF Lyon

Laetitia de Traversay m'a interviewée pour son émission "D'un livre à l'autre" qui sera diffusée le lundi 24 novembre 2014 à 11h30 et 19h45, puis le samedi 29 novembre à 10h15.

Vous la trouverez ensuite sur le site de RCF ici

On en parle: Dans l'émission Ze Mag sur ZeBuzz TV

Je me suis "prêtée au jeu" de la caméra, grande première! Ah non, pas tout à fait puisque France 3 avait fait un reportage sur notre association, en son temps.

Enregistrée dans l'Est de la France, cette émission est diffusée en permanence sur Internet et va connaître une deuxième vie sur des chaînes africaines.

Merci à Noëlle Vauclair, son mari et toute leur équipe!

?buzz=ze-mag&item=1586

 

On en parle: Sur le site de Protestinfo

Nos voisins helvètes se sont intéressés eux aussi à ce livre. En attendant d'autres articles, voici déjà ce bel article de Laurence Villoz.Merci Laurence.

7068-comment-faire-face-au-deuil-perinatal.html#.VEKL18m3...

On en parle:dans la lettre du Réseau D.E.S

Association amie de L'enfant sans nom - Parents endeuillés, le Réseau D.E.S. a trois objectifs autour du Distilbène(r), ce médicament aux effets néfastes pour celles et ceux qui y ont été exposés: l'information, le soutien et le travail en coopération.

Merci à eux pour cette belle présentation de mon livre

actualites.php?actu=231

 

 

01/10/2014

Il est arrivé!

Bizarre coïncidence, hasard facétieux, jolie synchronicité: ce livre vient d'arriver chez moi la veille de la fête des mères. J'aime quand la vie me fait un clin d’œil :-)

Vous pouvez dès à présent le trouver sur le site de l'éditeur

http://www.editions-empreinte.com/biographies-temoignages...

et dès le 28 mai 2014 en librairie.